20 Minutes : Actualités et infos en direct
DECESHélène Darroze rend hommage à son père et son oncle décédés la même semaine

Hélène Darroze rend hommage à son père et son oncle décédés la même semaine

DECESIls étaient tous les deux des grands chefs de la cuisine française
Hélène Darroze dans les cuisines de son restaurant éponyme, le 23 avril 2015.
Hélène Darroze dans les cuisines de son restaurant éponyme, le 23 avril 2015.  - PATRICK KOVARIK / AFP
V. J.

V. J.

«Ils s’aimaient trop ces deux-là… Inséparables dans le cœur et dans une cuisine. » La cheffe Hélène Darroze, bien connue des téléspectateurs de Top Chef sur M6, a rendu hommage ce week-end à son oncle Claude Darroze, grande figure de la cuisine. « Mon oncle Claude s’en est allé cette nuit rejoindre son frère adoré, a-t-elle écrit dimanche dans un message Instagram. L’histoire est très belle et là-haut il y en a qui vont se régaler. Mais notre grande famille est orpheline de ses deux patriarches. » En effet, le décès de Claude Darroze suit de quelques jours celui de son frère, et père d’Hélène, Francis Darroze.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme le rappelle France Bleu, le nom de Francis Darroze reste lié à l’univers de la gastronomie et de l’armagnac. Il était le chef et gérant du restaurant familial Le Relais à Villeneuve-de-Marsan dans les Landes, créé par son grand-père en 1895, et s’était lancé dans le marché de l’armagnac dans les années 1970. Claude Darroze, lui, avait décroché deux étoiles Michelin avec un restaurant à son nom à Langon en Gironde.

Sujets liés