Hailey Bieber révèle comment elle a aidé son mari Justin à vaincre ses addictions
DROGUE Aujourd'hui, le chanteur est clean, et c'est en grande partie grâce au soutien de son épouse
Tout n’a pas été simple entre Hailey et Justin Bieber. Au début de leur relation, la mannequin a connu des moments « extrêmement difficiles » pour aider celui qui allait devenir son mari à se débarrasser de ses addictions. Un combat pour lequel la jeune femme était d’ailleurs équipée, puisqu’elle a grandi dans une famille confrontée à ce problème. Hailey Bieber est la fille de Stephen Baldwin, qui s’est longtemps battu contre une dépendance à la cocaïne, notamment.
« Il y a beaucoup de dépendance dans ma famille, pas seulement mon père. Beaucoup d’autres personnes de ce côté de la famille ont lutté contre beaucoup de choses différentes. Il était toujours extrêmement honnête sur les raisons pour lesquelles la sobriété fonctionnait pour lui et pourquoi il avait besoin d’être sobre, et sur ce à quoi ressemble un comportement alcoolique, et où cela se manifeste… », a-t-elle confié dans le podcast Victoria’s Secret Voices.
Etre sincère
Etre à l’écoute semble avoir été la solution pour sortir le Canadien de ses addictions. « Je pense que le simple fait de dialoguer ouvertement pour savoir où il en était (dans son rapport à la drogue) permettait d’être honnête à ce sujet. Parfois j’étais nerveuse, comme lorsque j’ai demandé à Justin : "Est-ce que tu es prêt à faire ça ? Parce que tu as eu une période de ta vie où ça n’allait pas pour toi et c’était une période sombre pour toi". Mais il a une très, très bonne conscience de lui-même à propos de tout ça. Il est très ouvert à ce sujet et je pense que c’est tout ce que je peux vraiment demander… », a-t-elle ajouté.
Dans son documentaire Seasons, Justin Bieber s’était livré sur ses addictions passées à la marijuana, à l’alcool, aux champignons psychédéliques et aux médicaments, qui étaient devenus une manière de « s’échapper » d’un quotidien dont il se sentait prisonnier. La star avait décidé de tout arrêter après avoir cru qu’il était en train de mourir d’une overdose.