Tom Hanks révèle les trois films qu’il a préféré tourner… Jared Leto passait trois heures par jour pour se préparer pour « House of Gucci »…

FIL DES STARS Toute l'actualité people est dans « 20 Minutes »

20 Minutes avec agences
L'acteur Tom Hanks
L'acteur Tom Hanks — Polaris / Starface

10 novembre 2021

Tom Hanks révèle les trois films qu’il a préféré tourner

Tom Hanks a révélé lors d’une apparition dans The Bill Simmons Podcast quels étaient les trois films favoris parmi tous ceux qu’il avait tournés. Cette sélection très personnelle se fait sur une base simple, non pas « en fonction de la façon dont les films sont sortis » mais, a-t-il déclaré, « je le ferais à la manière de l’expérience personnelle que j’ai eue en les tournant ».

Cloud Atlas, le film de science-fiction de 2012 des sœurs Wachowski, est son premier choix. A son propos, l’acteur de 65 ans explique qu’il a été « tourné sur un espoir et un rêve et rien qu’un cercle d’amour ». C’était la première fois qu’il tournait en Allemagne et il a eu le sentiment d’être « entouré d’histoire » ; mais il a surtout aimé les « gens fantastiques » qui ont travaillé sur ce film.

Le deuxième film favori de la star est Une équipe hors du commun, tourné en 1992. Le film traite du baseball féminin et son attrait pour Tom Hanks réside tout simplement dans le fait… qu’il a pu jouer au baseball avant et pendant le tournage !

Enfin, le troisième sur la top liste est Seul au monde, une robinsonnade sortie en 2000. Tom Hanks, après un accident d’avion se retrouvait seul, sur une île déserte avec pour unique compagnie un ballon de volley. Ce même ballon a atteint un prix record dans une vente aux enchères en ligne de Mémorabilia d’Hollywood qui se tient jusqu’au 11 novembre.

Shailene Woodley défend son fiancé antivax

Jared Leto passait trois heures par jour pour se préparer à incarner son personnage dans House of Gucci

Le tournage en Italie de House of Gucci n’a pas été de tout repos et Jared Leto passait trois heures par jour pour se préparer à incarner son personnage. Sa prestation a fait grande impression sur le public qui a déjà eu la chance de voir le film lors de la première internationale.

L’acteur et musicien interprète le rôle de Paolo Gucci, hommes d’affaires et créateur de mode, cousin de Maurizio Gucci et « mouton noir » de la famille. Comme tous les acteurs du film, il a dû improviser un accent à vague résonance italienne. Mais le plus éprouvant a été les longues heures passées au maquillage chaque jour.

Le résultat incroyable a même bluffé Al Pacino : « Vous n’avez pas idée à quel point c’était époustouflant quand ce type est arrivé, habillé en Paolo, s’est tenu à côté de moi – j’étais nouveau en Italie – et j’ai pensé : "Qui est-ce ?", parce qu’il n’arrêtait pas de m’appeler "Papa !" », a déclaré selon IndieWire l’acteur, qui joue le pater familias dans le film de Ridley Scott.