Le casting de la série « One Piece » de Netflix a été annoncé

SERIE Quatre acteurs et une actrice ont pour le moment été choisis pour incarner les héros

20 Minutes avec agences
— 
La comédienne Emily Rudd
La comédienne Emily Rudd — Cover Images

Fans de One Piece, de manga, ou de séries d’action, bonne nouvelle : l’adaptation du manga culte, prévue pour Netflix, a trouvé cinq de ses acteurs principaux. La BD originale, qui raconte les aventures du jeune Monkey D. Luffy, ado intrépide décidé à devenir le Roi des Pirates, met en scène tout l’équipage de Chapeau de Paille (du nom du couvre-chef du héros).

Outre Luffy, qui sera interprété par Iñaki Godoy (Qui a tué Sara ?), on retrouvera donc Mackenyu (Pacific Rim : Uprising, Saint Seyia), qui jouera le rôle de Roronoa Zoro, Emily Rudd (Hunters) celui de Nami, Jacob Romero Gibson (Greenleaf) celui de Usopp, et enfin Taz Skylar (Villain) celui de Sanji, d’après Variety. En janvier dernier, Netflix avait annoncé une première saison de la série, composée de dix épisodes.

Attendue au tournant

Carton commercial absolu, One Piece est le manga le plus vendu de tous les temps, avec 490 millions d’exemplaires en circulation dans le monde, d’après les derniers chiffres. En France, la série s’est écoulée à 25 millions d’exemplaires et plus de 2 millions de tomes ont été vendus l’année dernière, si l’on en croit son éditeur, Glénat. Le 100ème volume, qui arrive avant la fin de l’année, devrait également faire exploser les scores.

L’attente des fans est donc énorme, c’est la raison pour laquelle le créateur de la saga, déjà adaptée en séries et films d’animation, a choisi de prendre le temps de peaufiner le casting du premier programme live action tiré de son œuvre.

« Nous avons travaillé avec Netflix et Tomorrow Studios sur l’énorme projet qu’est l’adaptation hollywoodienne en série live de One Piece ! Combien d’années se sont écoulées depuis que ça a été annoncé, hein ? Je sais, je sais ! Mais rassurez-vous, nous avons fait des progrès constants tout au long du projet », a déclaré le mangaka Eiichiro Oda. Et d’ajouter que la production a été obligée de dévoiler le casting avant qu’il ne fuite : « Nous avons choisi cette distribution après de nombreuses discussions avec des personnes du monde entier ! Ce sont les personnes qui seront nos Pirates du Chapeau de Paille ! Il faudra un peu plus de temps pour réaliser cette série mais nous continuerons à faire de notre mieux pour offrir un spectacle qui, nous en sommes sûrs, sera apprécié par tout le monde dans le monde entier ! Nous attendons avec impatience de donner d’autres informations à l’avenir ! ».

Aucun autre détail n’a pour le moment été dévoilé sur la date de sortie de la série.