Lady Gaga a eu du mal à sortir du rôle de Patrizia Reggiani dans « House of Gucci »

METHODE La pop star a passé neuf mois dans la peau de son personnage, même hors plateau

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice et chanteuse Lady Gaga
L'actrice et chanteuse Lady Gaga — RobinLori/INSTARimages.com

Pour Lady Gaga, il a été très difficile de quitter le personnage de Patrizia Reggiani qu’elle a incarné pour House of Gucci. En effet, la pop star avait le choix d’appliquer la méthode de l’Actors Studio et de vivre dans son rôle 24/24h. Et après plusieurs mois, elle a commencé à avoir des difficultés pour dissocier la réalité de la fiction.

« Ça fait trois ans que j’ai commencé à travailler dessus, et je serai totalement honnête et transparente : j’ai vécu comme elle pendant un an et demi. Et j’ai parlé avec un accent pendant neuf mois de ça. Même hors caméra. Je n’ai jamais arrêté. Je suis restée avec elle », a confié Lady Gaga à Vogue UK. Jusqu’au jour où une simple promenade a fait prendre conscience à la star que le rôle commençait à l’affecter en profondeur.

Lady Gaga ne savait plus qui elle était

« J’étais soit dans ma chambre d’hôtel, vivant et parlant comme Reggiani, soit sur le plateau, vivant et parlant comme elle. Je me souviens que je suis sortie un jour en Italie avec un chapeau pour me promener. Je n’avais pas fait de promenade depuis environ deux mois et j’ai paniqué. Je pensais que j’étais sur un plateau de tournage », a continué Lady Gaga.

House of Gucci débarque dans les salles hexagonales le 24 novembre prochain.