Musique : Elton John fait le point sur sa santé et la suite de sa tournée d'adieux

REPOS FORCÉ Le chanteur avoue ne pas se sentir capable de monter sur scène pour le moment

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Elton John
Le chanteur Elton John — Felix Hörhager/picture-alliance/Cover Images

Elton John n’arrive plus à sortir d’une voiture. Blessée à la hanche, la légende de la musique a été obligée de repousser sa tournée d’adieux, Farewell Yellow Brick Road, pour se remettre d’aplomb. Le Rocketman a fait le point sur son état de santé, qui n’est pas au mieux.

« Je ne serais pas à 100 % de ma forme, je ne serais pas à 100 % de ma confiance parce que j’ai mal la plupart du temps. La décision a dû être prise parce que je ne voulais pas monter sur scène et ne pas me donner à 100 %. Je ne sais pas, avec un an et demi de tournée, combien de temps ma hanche pourrait tenir – probablement pas », a-t-il expliqué.

Repos forcé

Pour autant, Elton John assure qu’il saura se faire pardonner auprès de ses fans, qui vont devoir patienter jusqu’en 2022 et 2023 pour le voir sur scène pour la dernière fois. « Je vais me racheter auprès d’eux. Je serai en bien meilleure forme », a-t-il assuré.

Elton John avait révélé en septembre dernier qu’il était tombé sur « une surface très dure » à la fin de l’été et, malgré des séances de rééducation intensives, il n’avait pas réussi à se débarrasser de douleurs très handicapantes, qui rendaient une tournée impossible à 74 ans. Ce repos forcé (en ce qui concerne la scène en tout cas) lui a permis de se focaliser sur la sortie de son nouvel album studio, le 32e, intitulé The Lockdown Sessions.

Comme son titre l’indique, il s’agit d’un disque réalisé pendant le confinement, et il y a invité certains de ses artistes préférés, comme Charlie Puth, Miley Cyrus, Stevie Wonder, ou encore Dua Lipa. Un nouvel opus réussi, qui lui a valu des critiques élogieuses de toute la presse.