Jason Momoa doit arrêter le tournage d'« Aquaman 2 » après avoir contracté le Covid

VIRUS L'acteur semble cependant bien se porter

20 Minutes avec agences
L'acteur Jason Momoa lors de l'avant-première de «Dune» à Londres
L'acteur Jason Momoa lors de l'avant-première de «Dune» à Londres — Avalon / Starface

Jason Momoa pourrait aller mieux. L’acteur a révélé qu’il avait contracté le Covid-19 juste après – ou pendant – la première de Dune à Londres le 15 octobre dernier. Postant une vidéo sur TikTok depuis la maison dans laquelle il s’est isolé, l’interprète d’Aquaman semble assez peu affecté par la maladie. On le découvre en effet en compagnie de quelques amis, faisant du skateboard ou jouant au ping-pong.

« J’ai été touché par le Covid juste après la première [de Dune]. J’ai rencontré beaucoup de monde en Angleterre, j’ai donc reçu beaucoup d’aloha de la part des gens. Et qui sait ? Mais dans tous les cas, je vais bien. Merci pour toutes vos inquiétudes et votre amour. Et, oui, je suis juste en train de camper dans ma maison », a-t-il expliqué dans sa vidéo.

Testé régulièrement

On ignore si d’autres membres de l’équipe de Dune ont été touchés par le virus, mais une chose est sûre : le tournage d’Aquaman 2, qui était en cours au moment où la star a été diagnostiquée, risque d’être affecté par la situation.

« Jason va bien heureusement et s’isole maintenant après avoir reçu un test positif. Mais c’est un véritable casse-tête pour les patrons du film, qui s’inquiètent maintenant de devoir retarder leur calendrier de tournage serré. Bien sûr, la sécurité de tous ceux qui travaillent sur le film est la chose la plus importante et tout le monde est testé régulièrement. Ils espèrent qu’il s’agit d’un cas isolé et qu’ils pourront contourner Jason et poursuivre le tournage », a affirmé une source proche de la production au tabloïd The Sun, qui a été le premier à annoncer l’information.

Aquaman 2 doit sortir le mi-décembre 2022, mais avec autant d’incertitudes autour du tournage, un retard est possible.