Remy Merad, le père de Kad Merad, est décédé

DEUIL Le papa du comédien s'était installé dans le sud de la France, près de Nîmes, depuis plusieurs années

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Kad Merad
L'acteur Kad Merad — Degun / Starface

Kad Merad est en deuil. Son père, Rémy, est décédé, a annoncé le Midi-Libre. Le quotidien régional, qui précise que le papa de la star s’était installé dans le Gard, à Beauvoisin, depuis plusieurs années, indique par ailleurs que Rémy Merad (Mohammed de son vrai nom) a succombé après un combat contre la maladie.

Rémy Merad était fan de pétanque. Pour Joseph Bianco, président de La Boule Joyeuse qui le décrit comme « un homme très ouvert » et « un bon vivant », « c’est un ami » que l’association pleure.

Générosité et humour

Le père de Kad Merad était également membre du club taurin Lou Cosaque, qui lui a rendu un bel hommage. « C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Rémy Merad, après avoir lutté courageusement contre la maladie. Beauvoisinois d’adoption, il était très attaché au village et à nos traditions. Fidèle adhérent de notre Club Taurin depuis de nombreuses années, Rémy soutenait la programmation du Club taurin avec générosité et assistait avec son épouse aux manifestations, pendant lesquelles Il avait toujours un bon mot d’humour », peut-on lire sur la page Facebook du club.

Kad Merad, toujours très discret sur sa vie privée et peu actif sur ses réseaux sociaux, n’a pas commenté la triste nouvelle.