Bill Murray sera à l’affiche du prochain « Ant-Man »

PIQUE De Wes Anderson à Marvel, il n’y a finalement qu’un pas

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
L'acteur Bill Murray
L'acteur Bill Murray — Kristin Callahan/ACE PICTURES/INSTARimages.com

Bill Murray en a peut-être dit plus que Disney l’aurait souhaité, mais le mal est fait : il sera dans le prochain Ant-Man. L’acteur, qui assure en ce moment la promo de The French Dispatch de Wes Anderson, a fait cette confidence au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, relayée par Variety.

« Récemment, j’ai fait un film Marvel. Je ne devrais probablement pas vous le dire, mais peu importe. Certains ont été assez surpris de ma décision et de la raison pour laquelle je me suis lancé dans un tel projet », a-t-il déclaré, évoquant Ant-Man and the Wasp : Quantumania.

Bon feeling

Et en effet, l’acteur navigue plutôt du côté indépendant, avec des réalisateurs comme Jim Jarmusch et Sofia Coppola, même si le grand public a aussi pu l’apprécier dès les années 80 dans S.O.S. Fantômes et ses suites. « Pour moi, les choses étaient assez claires : j’ai appris à connaître le réalisateur – et je l’ai beaucoup apprécié. Il était drôle, humble, tout ce que vous voulez chez un cinéaste », a-t-il expliqué à propos de Peyton Reed, qui a également dirigé un film que l’acteur aime particulièrement, American Girls.

« Du coup, j’ai accepté, même si je ne suis pas intéressé plus que ça, en tant qu’acteur, par ces énormes adaptations de comics », a ajouté Bill Murray.

Ne vous attendez cependant pas à ce que son rôle soit récurrent : « Disons les choses comme ça : le réalisateur est un chouette type, et maintenant je sais au moins ce que c’est que de tourner un film Marvel. Mais je ne pense pas avoir besoin de cette expérience une seconde fois. »