Donald Trump Jr. vend des tee-shirts « Les armes ne tuent pas, Alec Baldwin si »

INDECENCE Le fils de l’ancien président des Etats-Unis a écopé d’un nouveau surnom

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
Le fils de Donald Trump, Donald Trump Jr.
Le fils de Donald Trump, Donald Trump Jr. — Zuma / Starface

Dans la famille Trump, les chiens ne font visiblement pas des chats. Junior, le fils de l’ancien président des Etats-Unis, vient de le prouver en sortant une gamme de tee-shirts et hoodies sur lesquels on peut lire « Les armes ne tuent pas, Alec Baldwin si ». Une référence au drame qui a coûté la vie à la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, sur le tournage de Rust alors que l’acteur pensait tenir une arme non chargée lorsqu’il a tiré pour une séquence.

Les items sont en vente sur son site, et le mauvais goût a un prix : 39,99 dollars pour un sweater et 27,99 dollars pour un t-shirt (« dessiné et floqué aux Etats-Unis », précise le site, qui ne donne cependant pas la provenance de la pièce de base). Histoire de pousser l’indécence encore un peu plus loin, Donald Trump Jr. a partagé un montage photo d’Alec Baldwin portant un de ses t-shirs dans une Story Instagram relayée par Independent.

« Rejeton de la haine »

Si les soutiens de Donald Trump père ont été nombreux à goûter la « blague » au vu des likes des posts Instagram moquant Alec Baldwin sur le compte de Junior, la twittosphère et les médias ont dénoncé la provocation. Le tabloïd New York Daily News a même donné un nouveau surnom au fils Trump : « rejeton de la haine ».

L’inimitié entre Donald Trump et Alec Baldwin, militant anti-arme convaincu, dure depuis longtemps. L’acteur était l’imitateur attitré de l’ancien locataire de la Maison Blanche dans le Saturday Night Live, ce qui mettait régulièrement en furie le chef de l’Etat.