Royaume-Uni : La reine Elisabeth II renonce à participer à la COP26 sur « avis médical »

SANTE Un communiqué du palais de Buckingham a annoncé l’absence de la reine d’Angleterre à la conférence internationale sur le climat

B.Ch. avec AFP
— 
La reine Elizabeth II
La reine Elizabeth II — Avalon / Starface

Coup de froid sur la COP26. La reine Elisabeth II ne va finalement pas participer à la conférence internationale sur le climat, organisée à partir de dimanche à Glasgow. Le palais de Buckingham a indiqué que cette décision avait été prise sur « avis médical. »

« A la suite d’un avis lui conseillant de se reposer, la Reine effectue des tâches légères au château de Windsor. Sa Majesté a décidé à regret de ne pas se rendre à Glasgow pour assister à la réception de la COP26 le lundi 1er novembre », a annoncé le palais dans un communiqué, moins d’une semaine après que la souveraine a passé une nuit à l’hôpital.

Repos à Windsor

Mercredi dernier, la reine avait passé une nuit à l’hôpital. De retour dès jeudi au château de Windsor, elle s’était vue prescrire par les médecins du King Edward VII Hospital un temps de repos.

Lundi, le palais de Buckingham avait confirmé la présence d’Elisabeth II à la COP26, à Glasgow, en Ecosse. Un optimisme que le communiqué de ce mardi vient doucher.