Le père de Britney Spears a décidé de changer d'avocat

DEFENSE La pression commence à monter alors que son rôle dans la tutelle de la chanteuse est examiné à la loupe pour trouver d'éventuelles fraudes

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — INSTARimages.com

Jamie Spears change de stratégie. Le père de Britney Spears a en effet décidé de changer d'avocats, quelques semaines après avoir été suspendu de son rôle dans la tutelle de sa fille. Alors que la pression monte et que sa gestion des affaires de la popstar depuis 13 ans est examinée par l'équipe juridique de sa fille, Jamie Spears a demandé à un certain Alex Weingarten de le représenter. L'avocat est un expert des litiges chez Wilkie Farr & Gallagher, un cabinets new-yorkais à la réputation irréprochable.

Jamie Spears a notifié la cour de Los Angeles de ce changement ce mardi. L'avocate Vivian Thoreen n'aura donc plus aucun rôle dans sa défense. Ni Alex Weingarten ni sa précédente représentante légale n'ont cependant voulu s'exprimer alors qu'ils ont été contactés par NBC News.

Le vent tourne 

Mathew Rosengart, l'avocat de Britney Spears, n'a jamais caché qu'il comptait interroger Jamie Spears. Et ce, dès que John Zabel, le comptable qui est désormais en charge de la tutelle de l'interprète de Toxic, aura pu jeter un œil à la gestion de ses affaires depuis 13 ans. Les experts de NBC News affirment en tout cas que si Maître Rosengart décide de déposer plainte contre Jamie Spears pour fraude, l'affaire prendra une toute autre tournure et pourrait embarquer la famille dans des années de combat juridique et de litige.

Jamie Spears a toujours affirmé qu'il n'avait agi que dans les intérêts de sa fille. Les avocats de Britney Spears ne se contenteront pas de ces déclarations de bonne foi.