Adele donnera un concert « exceptionnel » pour la sortie de « 30 »

MUSIQUE Il ne faut pas vraiment s’attendre à une tournée mondiale

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
La chanteuse Adele
La chanteuse Adele — Ferrari / Starface

Adele fêtera la sortie de son nouvel album, 30, sur scène. La chaîne CBS a annoncé via un communiqué un prime-time pour un concert « exceptionnel » au cours duquel la star britannique interprétera « ses nouvelles chansons » et « ses hits ainsi que des chansons jamais entendues auparavant ».

Adele One Night Only sera diffusé le 14 novembre sur CBS et sera également retransmis sur Paramount +, en live puis en vidéo à la demande. Comme le titre l’indique, il pourrait bien s’agir du seul concert que donnera l’interprète de Rolling in the Deep pour la promotion de son nouvel album. Elle avait déclaré au micro de Hits Radio (relayé par Sky News) ne pas être en mesure d’organiser une tournée mondiale à cause « des règles différentes contre le covid dans chaque pays ». « Ça me rend nerveuse rien qu’à l’idée d’y penser. La dernière chose que je souhaite, c’est d’ annuler à nouveau des concerts », avait-elle ajouté.

Tout dire

Forcément un seul concert risque de laisser les fans d’Adele sur leur faim, mais CBS a prévu plus grand. Oprah Winfrey a interviewé la star « depuis sa roseraie chez elle ». La chanteuse de Hello a été questionnée sur « son nouvel album, les histoires derrière les chansons, sa vie après son divorce, sa perte de poids et l’éducation de son fils » Angelo.

L’artiste a en effet divorcé du père de son enfant, Simon Konecki, en 2019 et est depuis en couple avec l’agent de sportifs Rich Paul. Sa silhouette est également amincie, et nul doute qu’Oprah Winfrey, en tant qu’ambassadrice – et actionnaire minoritaire de — Weight Watchers, saura lui poser les questions adéquates.

30 sortira cinq jours après cette émission très spéciale, soit le 19 novembre. Le premier single, Easy On Me, dont le clip a été réalisé par Xavier Dolan, est déjà disponible.