Ingrid Chauvin rend hommage à sa fille, décédée à cinq mois d'une malformation cardiaque

BOULEVERSANT L'actrice avait réussi à se reconstruire et était devenue maman d'un petit garçon trois ans plus tard

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Ingrid Chauvin
L'actrice Ingrid Chauvin — Lionel Guericolas/MPP/Starface

Le 17 octobre 2013, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu devenaient parents de la petite Jade. Un enfant qui faisait le bonheur du couple, mais tragiquement, cinq mois plus tard, le bébé décédait en raison d’une malformation cardiaque. Si l’actrice et son époux d’alors ont réussi à surmonter leur chagrin et à avoir un autre enfant, Tom, cinq ans aujourd’hui, tous les 17 octobre ramènent le souvenir de leur petite fille.

Ce dimanche, huit ans plus tard, Ingrid Chauvin a posté un message poignant sur Instagram. « Je pense à ma fille chaque jour… mais cette date du 17 octobre restera toujours, particulière… Mes pensées à toutes celles et ceux dans cette même émotion. Je vous embrasse tendrement », a-t-elle écrit en légende d’une photo animée où on peut lire le prénom de Jade dans un nuage.

Une étoile

De son côté, Thierry Peythieu a lui aussi partagé un message à la mémoire du bébé. « Dans le ciel il y a des étoiles qui brillent plus que d’autres… Aujourd’hui il y en a une qui brille beaucoup plus que les autres… Ma petite étoile d’amour… pour toujours… », a posté le réalisateur de Demain nous Appartient.

S’ils ont réussi à se reconstruire et à bâtir une famille après la mort de Jade, autour du petit Tom, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu ont fini par se séparer, après huit ans de mariage.