Zelda Williams demande qu’on arrête de lui envoyer des images de l’imitation de son père Robin

INDELICATESSE Sept ans plus tard, la fille du comique culte a toujours du mal à se remettre de son décès

20 Minutes avec agences
— 
La fille de Robin Williams, Zelda
La fille de Robin Williams, Zelda — Sara De Boer/startraksphoto.com

Zelda Williams est fatiguée de revoir tout le temps les images de Jamie Costa qui imite son père, Robin Williams. L’acteur a posté en début de semaine la vidéo d’un screen test pour le film Robin, un projet de biopic consacré au comique décédé en 2014. L’imitation et l’interprétation de Jamie Costa sont tellement saisissantes que les séquences sont devenues virales et ont fait le tour du monde. Elles sont aussi, évidemment, arrivées jusqu’à la fille de l'acteur de Madame Doubtfire. Mais à force de les recevoir de la part de fans, plus ou moins bien intentionnés, la jeune femme a reconnu que cela lui fait plus de mal que de bien.

« Les gars, je dis ça parce que je ne pense pas que ça s’arrêtera tant que je ne l’aurai pas dit… S’il vous plaît, arrêtez de m’envoyer ce screen test. Je l’ai vu. Jamie est SUPER talentueux, ce n’est pas contre lui, mais vous me spammez tous une imitation de mon père décédé sur l’un de ses jours les plus tristes, ça me fait bizarre », a-t-elle écrit sur Twitter.

Pas cruel

En réponse au message de Zelda Williams, de nombreux internautes se sont rangés de son côté, rappelant à quel point il peut être choquant d’être confronté à l’imitation d’un parent décédé. Mais certains ont tenu à défendre ceux qui partagent les images.

« Peut-être que ce n’est pas censé être cruel ou grossier. Ou promouvoir la tristesse. Beaucoup d’entre nous, les gens normaux, aimaient ton père, pour beaucoup, beaucoup, beaucoup de raisons. Si ce clip empêche une personne de se droguer, je dis que c’est gagnant/gagnant. Amour et lumière sur toi », a par exemple posté une certaine Laura Starr.

Robin Williams, qui souffrait de la démence à corps de Lewy et avait connu plusieurs phases dépressives au cours de sa vie, s’est suicidé le 11 août 2014.