BTS met aux enchères des costumes Louis Vuitton au profit de MusiCares

GENEROSITE L’initiative MusiCares œuvre à apporter une couverture médicale aux acteurs de l’industrie musicale

20 Minutes avec agences
— 
Le groupe de K-Pop, BTS
Le groupe de K-Pop, BTS — Media Punch/INSTARimages.com

Les BTS ont accepté de mettre aux enchères les costumes Louis Vuitton qu’ils portaient lors des Grammy Awards 2021. Hébergée par Julien’s Auctions, cette vente est organisée au profit de MusiCares, une initiative lancée pour venir en aide aux acteurs de l’industrie musicale, notamment sur le plan de la couverture santé.

La vente aura lieu en janvier 2022, soit peu de temps avant la prochaine édition des Grammys. D’après WWD, les tenues portées par les sept membres du groupe de K-Pop devraient s’arracher entre 30.000 et 50.000 dollars par pièce. En outre, J-Hope a décidé d’ajouter trois anneaux qu’il portait durant leur performance des Grammy dont le prix est estimé entre 2.000 et 4.000 dollars. Mais les BTS ne sont pas les seuls artistes à participer à cette vente.

Dolly Parton et Katy Perry sont aussi de la fête

En effet, de nombreuses stars ont choisi de faire don de vêtements pour aider à récolter des fonds. C’est notamment le cas de Dolly Parton qui s’est séparée d’une robe.

Quant à Katy Perry, la chanteuse s’est délestée de la tenue qu’elle portait lors d’un concert de 2010 qui rassemblait les artistes nominés aux Grammys cette année-là.