Ed Sheeran raconte comment il a demandé Cherry Seaborn en mariage

SOUVENIRS Rien ne s’est déroulé comme l’artiste l’avait prévu

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Ed Sheeran
Le chanteur Ed Sheeran — Famous/ACE PICTURES/INSTARimages.com

Lors d’une récente apparition dans l’émission norvégio-suédoise Skavlan, Ed Sheeran a bien voulu revenir sur le jour où il a demandé la main de Cherry Seaborn. Et le fait est que tout ne s’est pas passé comme le chanteur l’avait prévu. Pour tout dire, les choses ont bien failli virer au fiasco !

« Ce jour-là, il pleuvait à torrent et j’avais construit une p*tain de pergola au fond du jardin pour faire ma demande. Coucher de soleil, pergola, un peu de vin… Mais il pleuvait comme vache qui pisse. Je n’arrêtais pas de lui demande d’aller faire un tour à pied et elle ne voulait pas », s’est souvenu l’artiste dont le prochain album, = (Equals), sort le 29 octobre. Autre problème de taille, Ed Sheeran ne pouvait pas remettre sa demande en mariage à plus tard… Il avait eu la bonne idée de faire graver la date de ce jour mémorable sur la bague de fiançailles ! Mais même au moment de poser le genou à terre, la star n’était pas tirée d’affaire !

Humain après tout

« Je me souviens de m’être mis à genoux et d’avoir dit, "Veux-tu m’épouser ?" Et elle a répondu, "Est-ce que tu plaisantes ?" Il y a eu un long silence, puis j’ai juste dit, "S’il te plaît ?" », s’est souvenu Ed Sheeran.

Une situation qui, en plus de nombreuses sueurs froides, lui a donné l’opportunité de se souvenir qu’il était comme tout le monde, malgré le succès. « Je ne me suis jamais senti aussi humain, parce que dans ma carrière, j’ai parfois l’impression qu’il suffit de dire, "Je peux faire ça", et les gens répondent, "Oui, bien sûr". Au bout d’un moment ça semble normal, et puis tu te retrouves dans une situation où tu es littéralement à genoux en train de dire, "Veux-tu m’épouser ?" C’est une énorme décision à prendre en un claquement de doigts pour la personne en face de soi. Heureusement, elle a dit oui », a-t-il conclu.

Ed Sheeran et Cherry Seaborn se sont mariés en janvier 2019 et sont parents d’une petite fille.