Kanye West met en vente son ranch du Wyoming pour 11 millions de dollars

IMMOBILIER Toutefois le rappeur conserve une seconde propriété dans le même secteur

20 Minutes avec agences
— 
Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — Matrix Media / Starface

Kanye West a décidé de se séparer d’un de ses ranchs dans le Wyoming. Le rappeur demande 11 millions de dollars pour l’immense propriété de 1.600 hectares située à Cody, par très loin du parc du Yellowstone. Etonnamment, le prix est inférieur de 3 millions de dollars à ce qu’il avait payé pour l’acquérir en 2019 tout en sachant qu’il y a opéré de nombreux aménagements.

La propriété, initialement dénommée Monster Lake Ranch en raison du petit lac qui s’y trouve, avait été rebaptisée Lake Ranch par son nouveau propriétaire mais est plus connue sous le terme de Yeezy Campus. Comme le rappelle People, Kanye West avait de nombreuses idées pour l’endroit où il avait commencé à développer ses projets architecturaux, et où s’étaient déroulés certains de ses fameux offices dominicaux.

Pas indispensable

On pourra s’étonner que Kanye West décide de se séparer de cette demeure alors qu’il venait d’y installer un studio de musique et qu’il y a déménagé de nombreuses voitures. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’est ensuite offert une propriété similaire à Greybull, dans le même Etat. Alors peut-être a-t-il décidé de concentrer ses activités dans cet autre ranch, d’autant plus qu’il vient d’acquérir une étonnante demeure en front de mer à Malibu.

Achetée presque 60 millions de dollars, cette maison tout en verre et béton qui donne sur l’océan Pacifique est l’une des rares créées aux Etats-Unis par le célèbre architecte japonais Tadao Ando.