Jennifer Lawrence prépare son retour au cinéma avec une comédie

TOURNAGE L'actrice est actuellement enceinte de son premier enfant

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Jennifer Lawrence
L'actrice Jennifer Lawrence — Jason Mendez/startraksphoto.com

La comédienne américaine Jennifer Lawrence tiendra le premier rôle de No Hard Feeling, une comédie dirigée et coécrite par Gene Stupnisky, le brillant scénariste et coproducteur de la série The Office. Sony Pictures en a acquis les droits de haute lutte, selon Variety. Ce long-métrage s’ajoute à la longue liste des projets de la comédienne, qui a décidé de faire une pause depuis 2019.

La star de Hunger Games sera aussi à l’affiche de la comédie Don’t Look Up, du réalisateur Adam McKay, aux côtés de Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Cate Blanchett ou encore Meryl Streep. Le film sortira en décembre. Jennifer Lawrence doit également jouer dans Mob Girl, réalisé par Paolo Sorrentino, et incarner la fondatrice de Theranos, Elizabeth Holmes​, dans Bad Blood, d’Adam McKay

Engagée pour la cause féministe

Jennifer Lawrence a profité de ses vacances loin des plateaux de cinéma pour s’occuper de sa vie personnelle et s’engager pour les droits civiques. La comédienne a épousé le marchand d’art Cooke Maroney. Ils ont annoncé, en août, attendre leur premier enfant.

La star a par ailleurs fièrement dévoilé son « baby bump » lors d’une manifestation contre la loi anti-avortement passée récemment au Texas. Elle y était avec son amie Amy Schumer, une actrice et humoriste elle aussi engagée pour la cause féministe, et qui a écrit : « Je n’ai pas d’utérus et elle est enceinte, mais on est là ! »