Jamie Lynn Spears raconte ses luttes pour aller bien dans son autobiographie

CONFIDENCES La sœur de Britney Spears a apparemment beaucoup de choses à raconter

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice et chanteuse Jamie Lynn Spears
L'actrice et chanteuse Jamie Lynn Spears — Michael Simon/startraksphoto.com/Cover Images

Britney Spears a eu une vie difficile, mais sa petite sœur Jamie Lynn aussi ! La cadette de la famille a confirmé la sortie prochaine de son autobiographie, Things I Should Have Said (Les choses que j’aurais dû dire, en VF) et elle s’est confiée sur les blessures qui l’ont conduite à décider de la rédiger. Comment grandir dans une famille célèbre, et en particulier lorsqu’on est la petite sœur d’une des stars les plus populaires de sa génération ? Apparemment, c’est très difficile…

« J’ai ressenti une forte envie de partager mon histoire, mais il y avait beaucoup de travail personnel et de guérison à faire avant que je puisse partager ma vérité de la bonne manière », a écrit la jeune femme de 30 ans sur Instagram, avant de poursuivre : « J’ai passé toute ma vie à croire que je devais faire semblant d’être parfaite, même quand je ne l’étais pas, alors pour la première fois, je me livre sur ma propre santé mentale, parce que ce processus m’a mis au défi de devoir être douloureusement honnête avec moi-même, et de faire face à beaucoup de choses difficiles, que j’aurais normalement juste passé sous silence, comme on m’a appris à le faire ».

Ne pas se mentir

Jamie Lynn Spears a révélé qu’une partie des bénéfices de son livre sera reversée à l’association This is my Brave, qui aide ceux qui souffrent de problèmes de santé mentale.

« Je dois à moi-même, à mon jeune moi et à mes filles d’être un exemple que vous ne devriez jamais vous changer ou changer votre vérité pour plaire à quelqu’un d’autre. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais j’ai l’impression que finir ce livre m’a permis de clore ce chapitre de ma vie qui a duré 30 ans, et j’espère que cela aidera tous ceux qui ont oublié leur valeur, perdu leur voix, ou qui essaient de briser un cycle malsain dans leur vie… », a-t-elle ajouté.

Dans ses déclarations récentes, Britney Spears avait évoqué de nombreux griefs à l’encontre de sa sœur. Jamie Lynn Spears avait réagi avec un message appelant à la « paix » au sein de la famille.

Things I Should Have Said sort le 18 janvier 2022 chez Worthy Publishing en VO.