Kanye West a un nouveau projet d'école baptisée Donda Academy

ETUDES Le rappeur versatile s'est impliqué directement pour recruter certains élèves

20 Minutes avec agences
— 
Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — Eliot/Starface

Kanye West veut préparer la nouvelle génération de « leaders » et pour y arriver, il est sur le point d’ouvrir sa Donda Academy. Le rappeur n’a rien révélé officiellement sur l’établissement scolaire, présenté comme une prépa, mais d’après Yahoo! Entertainment, l’école, situé en en Californie, et cofinancée par Adidas (qui collabore avec Kanye West pour sa ligne de mode), aurait déjà recruté des joueurs de basketball très prisés par les grandes universités américaines.

« Grâce à une éthique d’intégrité et d’attention, la "Donda Academy" prépare les étudiants à devenir la prochaine génération de dirigeants, de penseurs et d’innovateurs en leur offrant une éducation de classe mondiale comprenant un programme de base rigoureux et mettant l’accent sur la durabilité, la créativité, la pensée critique et la résolution de problèmes », peut-on lire sur le site officiel de la Donda Academy.

La concurrence est dure

Pour le moment, tout est donc très flou, même si le média affirme que Kanye West lui-même est très impliqué. Et si l’excellence académique semble être au cœur des préoccupations de la star avec son école, c’est avant tout pour leurs compétences sportives qu’il a recruté les premiers élèves, si l’on en croit le site.

L’artiste a d’ailleurs donné de sa personne, puisqu’il a contacté directement certains des joueurs qu’il voulait faire venir dans son établissement, comme Jalen Hooks ou Robert Dillingham, deux recrues que se disputent les universités américaines. Kanye West voudrait ainsi faire concurrence aux Sierra Canyon Trailblazers, le lycée américain de Bronny James, fils de LeBron James, et Amari Bailey, l’un des meilleurs joueurs américains de sa classe d’âge.

Après la musique et la mode, Kanye West se lance dans le sport et il ne fait évidemment pas les choses à moitié : toujours selon Yahoo !, un match serait prévu entre la Donda Academy et Sierra Canyon, au Staples Center. Rien que ça…