John Boyega lance une collection durable avec H&M... Tina Turner a vendu son catalogue...

FIL DES STARS Toute l'actualité people est dans « 20 Minutes »

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur John Boyega
L'acteur John Boyega — Sarah Stewart/Starface

6 octobre 2021

Olivia Rodrigo répond aux accusations de plagiat

Olivia Rodrigo a répondu à la polémique selon laquelle sa musique serait plus qu’inspirée par des chansons déjà existantes, alors qu’elle a ajouté des crédits de composition à son premier album, Sour, dont Taylor Swift, Jack Antonoff et Saint Vincent, ainsi que Paramore, respectivement sur Deja Vu et Good For You. Mais selon elle, ce n’est pas un problème, car en musique « rien n’est jamais nouveau ».

« Ce qui est si beau avec la musique, c’est qu’elle peut être tellement inspirée par la musique du passé. Chaque artiste est inspiré par des artistes qui les ont précédés. C’est en quelque sorte un processus de partage amusant et magnifique. Rien dans la musique n’est jamais nouveau. Il y a quatre accords dans chaque chanson. C’est ce qu’il y a d’amusant : essayer de vous les approprier », a-t-elle révélé à Teen Vogue.

« Je pense que c’est décevant que des gens prennent des choses en dehors de leur contexte pour discréditer le travail d’une jeune femme », ajoute-t-elle.

John Boyega lance une collection de mode durable avec H & M 

Tina Turner a vendu son catalogue musical

Tina Turner a vendu les droits de son catalogue musical à BMG pour l’impressionnante somme de 300 millions de dollars. L’an dernier, Bob Dylan avait quant à lui vendu les droits du sien pour la même somme à Universal Music Group.

« Comme pour tous les artistes, la protection de toute une vie de travail, mon héritage musical, est quelque chose de personnel. J’ai confiance en Warner Bros et BMG, mon travail est entre de bonnes mains », a révélé l’artiste à PA (relayé par le NME).