Le prince William et Kate Middleton cherchent leur nouvel assistant personnel

EMPLOI Il faut être à la fois proactif, discret, organisé et capable de s'adapter à des horaires flexibles

20 Minutes avec agences
— 
Le duc et la duchesse de Cambridge
Le duc et la duchesse de Cambridge — Avalon / Starface

Vous êtes à la recherche d’un emploi d’assistant personnel, et vous vous sentez à la hauteur d’un job royal (littéralement) ? Vous avez encore le temps de postuler : le prince William et son épouse Kate Middleton sont en effet à la recherche de la perle rare pour s’occuper au quotidien de leur planning. Mais pas seulement.

« Le titulaire du poste sera chargé de gérer les agendas, d’organiser des réunions, d’organiser et d’aider à organiser des visites, des événements et des déplacements. Les tâches comprennent également la gestion des appels téléphoniques et la rédaction régulière de lettres et d’e-mails », peut-on lire dans l’annonce, postée sur Daybook, qui précise que le poste inclut 37,5 heures de travail par semaine (de toute évidence avec une certaine flexibilité).

La voie royale

Parmi les compétences requises, évidemment, le duc et la duchesse de Cambridge demandent que les candidats aient déjà une expérience solide d’assistant personnel ou administratif (on ne s’improvise pas PA du futur roi d'Angleterre, après tout !), et ils exigent une attitude de travail proactive.

« D’excellentes compétences en matière d’organisation et de communication sont essentielles, tout comme le souci du détail et la volonté d’entreprendre une grande variété de tâches. La capacité à préserver la confidentialité et à faire preuve de discrétion à tout moment est essentielle », précise également l’annonce.

On ignore ce qui est arrivé au précédent titulaire du poste, mais avec un lieu de travail de rêve (Kensington Palace, tout simplement), on imagine que les candidats seront nombreux.