Amber Heard, Yseult, Camila Cabello et Helen Mirren dévoilent les coulisses du défilé « Féminine et Féministe » de L’Oréal Paris

FASHION WEEK La marque avait prévu ce dimanche un événement spectaculaire face à la Tour Eiffel

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Amber Heard
L'actrice Amber Heard — JRP/Cover Images

« Féminine et féministe ». C’était le mot d’ordre du défilé L'Oréal Paris, organisé face à la Tour Eiffel par la marque de cosmétiques ce dimanche. Le groupe avait invité toutes ses ambassadrices, telles qu' Yseult, Camila Cabello, Amber Heard, Helen Mirren, Leïla Bekhti, ou encore Noémie Lenoir, ainsi que l’acteur danois Nikolaj Coster-Waldau.

« Féminine et féministe : Le thème du défilé de cette année ! Continuons à nous renforcer mutuellement et à lutter ensemble contre le harcèlement de rue. Ensemble, nous sommes plus fortes », peut-on lire sur le compte Instagram de l’entreprise en légende d’une série de photos de l’événement.

En story sur sa page, Amber Heard a partagé plusieurs vidéos des coulisses. Elle y apparaît en train de se préparer, hilare. Yseult, de son côté, a posté photos et vidéos de ce moment intense, notamment sa rencontre avec Camila Cabello, dont elle dit être tombée « amoureuse ».

Droits de l’Homme et de la Femme

Leïla Bekhti s’est quant à elle amusée du côté solennel de ce moment, en partageant plusieurs images de son look très glamour pour « Le Défilé ». « Je me suis réveillée comme ça », a-t-elle plaisanté en anglais, avant d’ajouter en français « Plus sérieusement, merci à vous pour ce moment complètement fou ! » Et de conclure : « Parce que vous le valez bien », reprenant le slogan de la marque française.

L’Oréal avait annoncé cet événement en expliquant que le Parvis des Droits de l’Homme serait rebaptisé pour l’occasion « Parvis des Droits de l’Homme et de la Femme ». « Il véhiculera un message fort en faveur de l’estime de soi et bouleversera les codes des défilés traditionnels en invitant le public à rejoindre le programme contre le harcèlement de rue. L’événement célébrera notre vision de la féminité et du féminisme, et sera un cri de ralliement pour toutes les femmes – mais aussi pour les hommes – qui partagent nos convictions », avait annoncé le groupe dans un communiqué.