Dave Grohl n'en revient toujours pas de pouvoir jouer avec ses idoles

FAN Au fil des années, l’artiste a croisé la route de Tom Petty, Paul McCartney ou encore Prince

20 Minutes avec agences
Les musiciens Paul McCartney et Dave Grohl
Les musiciens Paul McCartney et Dave Grohl — Robert Gauthier / LA Times / Polaris / Starface

Depuis le succès de Nirvana, Dave Grohl a eu l’occasion de jouer avec la plupart de ses idoles. Et alors même que l’artiste n’a plus vraiment grand-chose à prouver, il a encore du mal à réaliser tout ce qu’il lui arrive.

« Oh mon Dieu, je vais vous dire : ma vie entière j’ai eu l’impression de regarder tout ça arriver à quelqu’un d’autre, vous voyez ce que je veux dire ? C’est presque comme avoir une expérience de décorporation, alors je suis encore comme un enfant en train de jouer de la guitare allongé dans sa chambre », a-t-il confié dans le Breakfast Show de BBC radio 6 Music à l’occasion de la parution de son livre The Storyteller.

Rester cool

« Puis j’ai eu l’occasion de rencontrer Tom Petty, ou de jouer avec Paul McCartney, Prince ou avec Bowie… A chaque fois que je suis face à face avec ce type de personne, je ne peux pas croire que ça m’arrive. J’essaye de rester cool, de faire comme si ce n’était pas grand-chose… Mais je n’oublie jamais que je me tiens face à face avec mes héros, c’est incroyable », a poursuivi Dave Grohl.