Jake Gyllenhaal regrette d'avoir déclaré que l'être humain n'a pas besoin de se laver tous les jours

BOULETTE L’acteur avait même argué que le corps était autonettoyant

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Jake Gyllenhaal
L'acteur Jake Gyllenhaal — Rocco Spaziani/DPA/Cover Images

Il y a quelques semaines, Jake Gyllenhaal a soulevé les interrogations en affirmant lors d’une interview que l’être humain n’avait pas besoin de se laver tous les jours. Mieux encore, l’acteur prétendait même que la peau était autonettoyante.

« Je trouve de plus en plus que se laver est moins nécessaire. Mais je pense aussi que le fait de ne pas se laver est un atout pour le maintien de la peau, et que nous nous nettoyons naturellement », avait-il assuré à Vanity Fair.

« J’ai répondu à une question en étant sarcastique et ironique »

Une théorie plutôt déroutante qui, bien évidemment, n’a pas manqué de provoquer quelques commentaires, d’autant plus que l’interview en question entourait la campagne promo du parfum Ocean Luna Rossa de Prada dont l’acteur est l’égérie. Mais il est depuis revenu sur ces curieux propos : il aurait voulu être ironique et personne n’aurait compris qu’il parlait au huitième degré.

« J’ai répondu à une question en étant sarcastique et ironique et depuis ça me poursuit », s’est agacé Jake Gyllenhaal en marge d’une projection de The Guilty, le nouveau film d’ Antoine Fuqua dans lequel il joue. Et d’après Cosmopolitan, le comédien aurait ajouté, histoire de trancher le débat : « Malheureusement, je me suis douché avant de venir… Désolé. »