Nicolas Cage promet de ne jamais prendre sa retraite d’acteur

CARRIERE L’acteur vit littéralement pour son travail

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Nicolas Cage
L'acteur Nicolas Cage — Henning Kaiser/picture-alliance/Cover Images

Imaginez un monde où les yeux hallucinés de Nicolas Cage disparaîtraient des affiches de film. Ce monde serait bien triste, n’est-ce pas ? Eh bien, rassurez-vous, Nicolas Cage a bien l’intention de travailler jusqu’à son dernier souffle ! Et à seulement 57 ans, on peut dire que sa carrière ne fait que commencer.

« Non, non, non. Non, non. Ça ne peut pas arriver. Faire ce que je fais dans le cinéma, ça a été comme un ange gardien pour moi, et j’en ai besoin », a-t-il assuré à Entertainment Weekly, qui l’interrogeait sur une possible retraite alors qu’il avait annoncé faire une petite pause au sortir de ses projets en cours. « Je suis en meilleure santé quand je travaille. J’ai besoin d’un espace positif pour exprimer mon expérience de vie, et le cinéma m’a donné ça. Alors je ne prendrai jamais ma retraite. Où est-ce qu’on en est aujourd’hui, à 117 films ? », a-t-il continué.

Des centaines de films

Etant donné le rythme effréné de Nicolas Cage ces dernières années, on peut comprendre qu’un petit break s’impose. Rien que pour 2021, l’acteur est crédité dans cinq films dont Prisoners of the Ghostland, présenté comme le « Nicolas Cage movie ultime ».

Quoi qu’il en soit, le comédien est accro à son boulot et il fera autant de films qu’il le pourra. « Je suis heureux quand je travaille, et au passage, des types comme James Cagney et Humphrey Bogart on fait des centaines de films », a conclu Nicolas Cage.