Samuel Benchetrit est toujours aussi épris de son épouse Vanessa Paradis

DECLARATION Le couple s'est marié en 2018, après deux ans de relation

20 Minutes avec agences
— 
Le réalisateur Samuel Benchetrit et son épouse, l'actrice et chanteuse Vanessa Paradis
Le réalisateur Samuel Benchetrit et son épouse, l'actrice et chanteuse Vanessa Paradis — Lionel Guericolas/MPP/Starface

Samuel Benchetrit est tellement amoureux de Vanessa Paradis qu’il lui a écrit une pièce de théâtre. Le réalisateur (et metteur en scène, donc) a créé le premier rôle de l’interprète de Joe Le Taxi sur les planches, avec Maman, présenté au théâtre Edouard VII depuis le 14 septembre. Et à l’occasion du lancement du spectacle, il s’est entretenu avec Libération sur sa relation avec celle qui est son épouse depuis trois ans.

Le moins que l'on puisse dire, c’est que Samuel Benchetrit ne tarit pas d’éloges envers l’élue de son cœur. « C’est la plus belle personne que j’ai rencontrée », explique-t-il, la décrivant comme une personne « humble, bienveillante, très bien élevée ».

Complémentarité

Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis semblent avoir du mal à rester loin l’un de l’autre, puisqu’ils ont également travaillé ensemble sur le prochain film du cinéaste, Cette musique ne joue pour personne. Et si ce dernier reconnaît avoir besoin d’aller « vite, pour ne pas être dans le labeur » dès qu’il travaille, il a trouvé en sa femme une collaboratrice parfaitement complémentaire. « Elle est claire, précise, grande travailleuse », a-t-il ajouté dans l’entretien avec le quotidien.

Pour ceux qui ne peuvent pas aller au théâtre admirer le travail de la star, Cette musique ne joue pour personne, film pour lequel Vanessa Paradis partagera l’affiche avec Bouli Lanners, François Damiens, JoeyStarr et Ramzy Bedia, sort le 29 septembre prochain.