Audrey Fleurot révèle sa théorie sur la deuxième saison de la série de TF1 « Mensonges »

MYSTERE L'actrice n'a pas caché qu'elle préférerait que sa version soit privilégiée par les scénaristes

20 Minutes avec agences
— 
La comédienne Audrey Fleurot
La comédienne Audrey Fleurot — Pauline Maillet / Starface

Audrey Fleurot et Arnaud Ducret étaient à l’affiche de la première saison de Mensonges, la mini-série de TF1 dont le dernier épisode a été diffusé ce jeudi. Alors que la saison 2 est en préparation, la star a été interrogée par Télé-Loisirs sur ce qu’elle pense de ce final de la saison 1. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a une idée très sombre de la direction que doit prendre le programme.

Attention spoilers, si vous n’avez pas vu la série, attendez avant de lire la suite.

Pour ceux qui sont à jour, sachez qu’à la fin de l’épisode, Thomas (Arnaud Ducret) tente de tuer Jeanne (Audrey Fleurot), avant d’être stoppé dans son élan par son fils Lucas. Mais alors que Jeanne finit par apporter à la police les preuves dont les autorités ont besoin pour arrêter Thomas, on découvre que ce dernier a été… assassiné, la gorge tranchée.

Une bascule meurtrière

D’après Audrey Fleurot, si le mystère reste entier à l’issue de l’épisode, une version serait plus satisfaisante : c’est Jeanne, son personnage, donc, qui aurait tué Thomas, pour se venger d’avoir été violée. « Moi, j’aimerais que Jeanne l’ait tué. J’aimerais bien voir cette espèce de bascule… comme un revenge movie où tout bascule complètement. Et où l’agressée devient agresseur », a-t-elle déclaré.

Le programme étant basé sur Liar, une série britannique, on pourrait déjà savoir la suite des aventures de Jeanne à l’issue de cette première saison, mais ça, Audrey Fleurot se garde bien de le révéler. Il faudra donc attendre la deuxième saison pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé.