Le Met Gala, c'est aussi des règles strictes à respecter pour y assister

BONNE TENUE L’édition de cette année a été marquée par les mesures sanitaires strictes dues à la pandémie

20 Minutes avec agences
— 
La rédactrice en chef de «Vogue» Anna Wintour au Met Gala
La rédactrice en chef de «Vogue» Anna Wintour au Met Gala — Roger Wong/INSTARimages/Cover Images

Lundi soir avait lieu le très prestigieux Met Gala​, l’événement mode le plus attendu de l’année. Après l’annulation de la précédente édition en raison de la pandémie, ce retour était tout à fait particulier du fait des restrictions sanitaires imposées aux invités. Que ce soit Timothée Chalamet, Billie Eilish, Naomi Osaka, Amanda Gorman ou encore Rihanna, aucune exception n’aura été tolérée : vaccin et port du masque obligatoire durant la soirée.

Toutefois, ces règles sanitaires viennent s’ajouter à la pléthore de restrictions qui s’imposent déjà à toutes celles et ceux qui ont eu l’honneur de recevoir une invitation pour se rendre à cette soirée réglée comme du papier à musique par Vogue et la redoutable Anna Wintour. Alors voici quelques-unes des règles cardinales à respecter lors du Met Gala.

Pas de téléphone, mais un gros portefeuille

Tout d’abord, si les invités du Met Gala peuvent garder leur téléphone sur eux, il leur est en principe interdit de le sortir ! Le staff de l’événement veille donc au grain pour éviter que les smartphones n’envahissent les photos et captent l’attention des invités. Un moyen également de dissuader les amateurs et amatrices de selfies, qui sont également proscrits, afin de maintenir le secret sur les coulisses de l’événement.

En outre, l’organisation du Met Gala impose depuis cette année un âge minimum de 18 ans pour les invités, relaye E! News.

Comme on pourra s’en douter, il faut avoir un portefeuille bien garni pour répondre positivement à l’invitation. Tandis que le ticket d’entrée s’élève à 30.000 dollars, comptez 275.000 dollars pour une table lors du dîner. Enfin, il faut savoir que quiconque refuse une invitation ne sera plus invité par la suite comme le notait déjà Page Six il y a quelques années. On peut donc en conclure que Nicki Minaj, qui a décliné l’invitation parce qu’elle refuse de se faire vacciner pour l’instant, ne sera plus jamais conviée.