Scooter Braun s'offre une maison à 65 millions de dollars dans le quartier de Brentwood à Los Angeles

IMMOBILIER Outre son prix exorbitant, la bâtisse se distingue par un design pour le moins étonnant

20 Minutes avec agences
— 
Le manager Scooter Braun
Le manager Scooter Braun — ACE PICTURES/INSTARimages/Cover Images

Scooter Braun aime les coups d’éclat, et sans doute espère-t-il en mettre plein la vue avec la demeure qu’il vient d’acheter dans le très huppé quartier de Brentwood, à Los Angeles. Le magnat de l’industrie musicale, connu pour être le manager de Justin Bieber et Ariana Grande, n’a pas hésité à débourser 65 millions de dollars pour s’offrir cette gargantuesque propriété de 1.700 mètres carrés.

Si le prix vous paraît excessif, c’est tout à fait normal : il s’agit de la vente la plus élevée de l’histoire dans ce quartier. Et encore, les ex-propriétaires en demandaient 70 millions, comme le note The Dirt.

Paré pour la Troisième guerre mondiale

Toute neuve, la nouvelle maison de Scooter Braun se distingue par son design pour le moins… contemporain, dans le plus pur style « plage du débarquement ». Juchée au sommet d’une colline, la bâtisse aux accents de blockhaus résistera à tous les assauts. Sans doute Scooter Braun avait-il besoin d’une forteresse pour se protéger de la colère de Taylor Swift suscitée par le rachat de son catalogue.

Quoi qu’il en soit, fraîchement divorcé de la femme d’affaires Yael Cohen, le manager aura le loisir de profiter de son célibat dans cette immense garçonnière comportant six chambres, neuf salles de bains, une piscine extérieure et une autre couverte ainsi qu’une salle de cinéma et une autre dédiée aux massages.