Britney Spears prend du repos loin des réseaux sociaux

REPOS La chanteuse veut fêter ses fiançailles en privé

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — INFphoto.com/INSTARimages/Cover Images

Les vidéos de danse et de défilé, c’est terminé pour Britney Spears. L’interprète de Stronger a en effet fermé son compte Instagram à la surprise générale. Face à l’inquiétude des fans, la star a tout de même communiqué via Twitter, seul réseau social qu’elle semble avoir conservé.

« Ne vous inquiétez pas, les amis… Je fais juste un break des réseaux sociaux pour fêter mes fiançailles !!! Je serai de retour bientôt », a-t-elle partagé avec son lot d’émojis respirant le bonheur.

Nouvelle vie

Il faut dire que ce qui attend Britney Spears ces prochains mois est ce dont elle rêve depuis de nombreuses années. Le plus grand changement dans la vie de la star va être la fin prochaine de sa tutelle, qui court depuis 13 ans déjà. Après une âpre bataille contre son père, Jamie Spears, qui est son tuteur légal depuis 2008, ce dernier a enfin accepté de se retirer. Mieux : il a officiellement demandé à la justice de mettre fin à la tutelle de sa fille.

Pour cela, il a fallu l’emballement de la sphère médiatique, après près d’une décennie de lutte de la part des fans de la chanteuse, qui se sont réunis sous le mouvement #FreeBritney. Le documentaire produit par le New York Times, Framing Britney Spears, a sonné le glas de 13 années de contrôle aussi bien professionnel, que financier et personnel.

Côté cœur, justement, Britney Spears avait dénoncé une tutelle abusive, en s’exprimant pour la première fois devant la juge cet été. Elle avait expliqué être contrainte de porter un stérilet car les personnes en charge de sa tutelle refusaient qu’elle tombe enceinte. Elle avait également affirmé ne pas avoir le droit d’épouser celui qui partage sa vie depuis 2016, Sam Asghari.

Quelques jours après la requête de Jamie Spears pour mettre fin à sa tutelle, Britney Spears annonçait ses fiançailles, qu’elle va donc célébrer loin des médias.