Les stars célèbrent la carrière de Beyoncé à l'occasion de ses 40 ans

FIESTA La chanteuse entre dans sa quatrième décennie alors qu'elle est au top de sa carrière

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Beyoncé
La chanteuse Beyoncé — Face to Face / Starface

Beyoncé a fêté ses 40 ans le 4 septembre et, sur Internet, ses amis célèbres ont voulu célébrer cette date importante pour la diva. Le magazine Harper’s Bazaar a diffusé sur YouTube une vidéo dans laquelle confrères et consœurs, personnalités médiatiques ou encore stars du cinéma chantent les louanges de « Queen Bey ». Au casting de cette vidéo, on retrouve notamment Oprah Winfrey, Taylor Swift, Billie Eilish, Ed Sheeran, ou encore Laverne Cox, qui ne tarit pas d’éloges pour la superstar.

« Tu m’as donné, ainsi qu’à tant d’autres, la permission d’être libre d’embrasser tout ce que nous sommes. Tu nous as donné un modèle d’excellence, qui fait que lorsque nous pensons que nous ne pouvons pas nous dépasser, nous le faisons. Pas de pression ! », lance la star de la série Orange is the New Black dans la vidéo.

Ouvrir la voie

Taylor Swift, de son côté, a salué le rôle de précurseur qu’a eue Beyoncé pour toutes les chanteuses qui ont fait carrière après elle. « Tu as tracé la voie que toutes les artistes féminines empruntent aujourd’hui, et tu l’as fait avec une telle gentillesse et une telle grâce… Dire que je t’admire est un euphémisme – il n’y a pas de mot pour le dire », a lancé l’interprète de Shake it Off.

« Tout le monde t’aime, Beyoncé, mais sache-le, Megan Thee Stallion t’aime vraiment plus que tout », a de son côté écrit sur Instagram la rappeuse, en concluant avec un enthousiaste : « Joyeux Anniversaire à la reine ».

Parmi les autres stars à avoir célébré l’anniversaire de l’épouse de Jay-Z, on retrouve également la chanteuse Jennifer Hudson, l’actrice Viola Davis, la rappeuse  Missy Elliott, l’animatrice  Ellen DeGeneres, la comédienne  Lupita Nyong'o, ou encore la diva des divas :  Miss Piggy, des Muppets.