La princesse Charlene va bientôt rentrer à Monaco, d'après Albert II

BONNE NOUVELLE L'épouse du prince monégasque est absente depuis mai dernier

20 Minutes avec agences
— 
Le prince Albert II et Charlene de Monaco
Le prince Albert II et Charlene de Monaco — Alexander Sandvoss/picture-alliance/Cover Images

La princesse Charlene est « prête » à rentrer à Monaco. C’est en tout cas ce qu’a annoncé son mari, le prince Albert, dans une interview pour le magazine People. Il faut dire que les questions commençaient à s’accumuler alors que l’ancienne nageuse est restée dans son pays d’origine, l’Afrique du Sud, depuis mai dernier. Officiellement, la princesse Charlene a été d’une sérieuse infection de la sphère ORL dont elle a été opérée le mois dernier – une opération de quatre heures, avait précisé le palais. Sa condition empêchait tout déplacement en avion, et donc son retour en pays monégasque.

Mais les rumeurs, dans la presse spécialisée, parlent depuis plusieurs mois de problèmes de couple. Sans évoquer ces ragots, Albert de Monaco a tout de même tenu à annoncer le retour imminent de son épouse. « Elle est prête à rentrer à la maison. Mais ça dépend de ce que disent ses médecins. Je sais qu’elle a dit qu’elle pourrait rentrer fin octobre. Mais ça, c’était avant les derniers rendez-vous. Je suis à peu près sûr qu’on peut réduire cette fenêtre. Elle est prête en tout cas, elle a dit en riant qu’elle était même sur le point de se cacher dans un bateau pour rentrer en Europe », a-t-il expliqué.

Le malaise

La semaine dernière, toute la famille a pu se revoir en Afrique du Sud. Le prince Albert, qui était de son côté empêché de voyager avec leurs enfants à cause des restrictions dues au covid, a pu prendre l’avion avec Jacques et Gabriella.

« Elle était évidemment ravie de nous voir et de passer du temps avec les enfants », assure Albert II.