Beyoncé aide le chef Jose Andres à apporter des repas aux victimes de l’ouragan Ida en Louisiane

SOUTIEN Le chef cuisinier intervient à la suite de catastrophes humanitaires via son ONG World Central Kitchen

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Beyoncé
La chanteuse Beyoncé — Media Punch/InStar/Cover Images

Beyoncé s’est mobilisée pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Ida qui a touché la Louisiane le week-end dernier. Pour ce faire, la star a apporté son concours au chef Jose Andres qui œuvre à distribuer des repas aux sinistrés via une initiative baptisée World Central Kitchen qui intervint au lendemain des catastrophes humanitaires.

« Nous avons rejoint@wckitchen durant le pic de la pandémie, et n’avons pas arrêté de soutenir les communautés où il y a du manque de nourriture. Ils offrent maintenant 100.000 repas à ceux affectés par l’ouragan Ida. Visitez http://wck.org pour aider leurs efforts », peut-on lire dans un tweet de BeyGood, la fondation de la chanteuse.

Catastrophe sur catastrophe

Provoquant pluies torrentielles, inondations dévastatrices, et vents à 240 km/h, l’ouragan Ida a secoué la Louisiane le week-end dernier, tout juste 16 ans après Katrina. Difficile pour l’heure d’estimer les dégâts matériels et les pertes humaines provoqués par la catastrophe. Une tempête à la puissance exceptionnelle mais qui pourrait devenir monnaie courante dans les décennies à venir du fait du réchauffement climatique.

Pour ce qui est de World Central Kitchen, l’ONG est pour ainsi dire sur tous les fronts, qu’il s’agisse de distribuer des repas en Haïti où la population se remet doucement du séisme du mois dernier, ou encore sur le tarmac de l’aéroport de Dulles où sont arrivés les réfugiés afghans pris en charge par les États-Unis.