Une femme de ménage de Britney Spears porte plainte contre la star pour violence

BRITNEY SPEARS Personne n’a été blessé dans l’altercation

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — Eliot/Starface

Que s’est-il passé ce lundi entre Britney Spears et une de ses femmes de ménage ? A en croire l’employée de la star, la chanteuse l’aurait frappée au cours d’une dispute. Le Los Angeles Times précise que l’altercation a commencé à propos d’un des animaux de compagnie de l’interprète de Toxic, qui a fini par « frapper ou tenter de frapper le téléphone » que la femme de ménage tenait dans sa main.

Le shérif du comté de Ventura où la plainte a été déposée, Eric Buschow, confirme de son côté que l’employée n’avait « pas de blessure visible » mais a ouvert une enquête. Suivant les conclusions des policiers, le procureur décidera d’inculper ou non Britney Spears pour « délit de coups et blessure ». Selon la loi californienne, pour un tel délit, l’accusé risque jusqu’à 2.000 dollars d’amende et/ou maximum six mois de prison.

Un coup monté

L’avocat de Britney Spears a, de son côté, dénoncé une plainte « fabriquée de toutes pièces à propos d’un téléphone, sans coup et, de toute évidence, sans blessure ». « Le bureau du shérif lui-même a reconnu que l’incident avait été classé comme un "très petit délit" et confirmé qu’il n’y avait "pas de blessure" », a fait savoir Mathew Rosengart dans un communiqué reçu par la BBC.

Quant à Britney Spears, cet incident n’a pas l’air de l’empêcher ni de danser ni de poser topless pour prouver qu’elle n’a pas fait appel à la chirurgie plastique. La star reste concentrée sur la fin de sa tutelle et du contrôle de son père, Jamie Spears, sur sa vie et ses finances.