Les fans de Lady Gaga lui demandent des comptes après un message de son promeneur de chiens

ABANDON Ryan Fischer s’était pris plusieurs balles dans la poitrine en tentant de protéger les bouledogues français de la chanteuse

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
La chanteuse Lady Gaga
La chanteuse Lady Gaga — Janet Mayer/INSTARimages/Cover Images

Si le promeneur de chiens de Lady Gaga semblait bien se remettre physiquement de l’attaque à main armée dont il a été victime, moralement, ça n’est pas ça. En février dernier, Ryan Fischer s’était pris plusieurs balles dans le torse en tentant de protéger les bouledogues français de la chanteuse alors que deux hommes s’emparaient des animaux. Après avoir subi une ablation partielle du poumon, il était en convalescence et a donné de ses nouvelles… par le biais d’une cagnotte GoFundMe.

Le dog-sitter souhaite s’offrir un camping-car pour continuer son road-trip à travers les Etats-Unis commencé il y a deux mois. Une façon pour lui de l’aider à se « remettre du traumatisme ». « Par moments, j’avais peur. J’étais seul. Je me sentais abandonné et pas du tout soutenu. J’ai eu des périodes de dépression, de doute et d’apitoiement. Mais ces trajets qui m’ont emmené dans des camps dans le désert, des parkings Walmart, des aires de repos, chez des amis et de la famille à New York m’ont aidé à voir pourquoi j’avais choisi de quitter la sécurité de Hollywood Hills où je me suis battu pour ma vie et ma mobilité. Tout ce temps, j’ai récupéré mon corps, maintenant je dois faire de même avec ma santé mentale », explique-t-il sur la page de donation.

La somme à atteindre est de 40.000 dollars, ce qui a fait sursauter plusieurs fans de la chanteuse.

Tendre la main

En effet, lorsque ses chiens ont été enlevés, l’interprète de Poker Face a offert une récompense de 500.000 dollars à qui les lui rendrait ou aurait des informations menant à les retrouver. Par ailleurs, Lady Gaga a fait sienne la lutte pour lever les préjugés sur les maladies mentales et aider ceux qui souffrent en lançant sa fondation Born This Way dans ce but avec sa mère.

Résultat, la star subit un backlash de la part de certains de ses Monsters qui ne comprennent pas pourquoi elle ne lui tend pas la main, comme on peut le voir dans les commentaires du post Instagram de Ryan Fischer. D’autres interpellent directement la chanteuse sur Twitter. Lady Gaga n’a pour l’instant fait aucun commentaire. La cagnotte de Ryan Fischer s’élève, au moment où nous écrivons, à 26.807 dollars.