Arnold Schwarzenegger s'en prend aux antivax et anti-masques

VACCINATOR L'acteur estime que c'est à cause d'eux que la pandémie paralyse toujours le monde entier

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Arnold Schwarzenegger
L'acteur Arnold Schwarzenegger — InStar/Cover Images

Arnold Schwarzenegger n'a aucune empathie avec les antivax. L'acteur culte, qui n'a jamais caché, dans son implication dans le combat contre le Covid-19, qu'il était clairement dans le camp de la prévention, avec les masques, le confinement, la distanciation sociale, et maintenant la vaccination, s'en est pris à ceux qui refusent encore de suivre les recommandations des experts.

« Un an et demi plus tard, c'est toujours le bordel et certaines personnes continuent de nier l'évidence (…) La seule façon de l'éviter (le Covid), c'est de se faire vacciner, de porter des masques, de se distancier socialement, de se laver les mains tout le temps. Et pas de se dire "Ma liberté est en un peu perturbée". Non, on s'en fout de votre liberté. Parce qu'avec la liberté viennent les obligations et les responsabilités », a expliqué l'ancien gouverneur de Californie dans une interview pour CNN.

La vie en société

Et pour enfoncer le clou, Arnold Schwarzenegger a utilisé un analogie imparable : celle du feu de signalisation.

« Vous ne pouvez pas vous contenter de dire : "J'ai le droit de faire x, y et z", lorsque vous affectez d'autres personnes. C'est là que ça devient sérieux. C'est comme un feu de signalisation. Ils installent le feu à l'intersection pour éviter que quelqu'un ne tue quelqu'un d'autre par accident. Vous ne pouvez pas dire : "Personne ne va me dire que je dois m'arrêter ici, je vais traverser''. Oui, vous allez tuer quelqu'un, et c'est votre faute. C'est la même chose avec le virus. Vous ne pouvez pas partir sans mettre le masque parce que lorsque vous respirez, vous pouvez infecter quelqu'un d'autre, et vous pouvez infecter quelqu'un qui tombe malade et peut mourir », a lancé la star.