Les médecins de Joe Exotic pensent que son cancer de la prostate s’est propagé à d’autres organes

MALADIE La star de « Tiger King » s'attend au pire

20 Minutes avec agences
— 
Joe Exotic dans «Tiger King»
Joe Exotic dans «Tiger King» — NETFLIX

Joe Exotic en est certain : son cancer de la prostate empire et se serait même propagé au bassin et à l’estomac. C’est en tout cas l’avis des médecins que la star de Tiger King a pu consulter dans la prison où il est incarcéré pour avoir commandité le meurtre de Carole Baskin.

« Je perds du poids tout le temps et je souffre de douleurs dans mes hanches et le bassin. Je boite quand je marche. Et mon estomac me fait mal depuis plus un an », a-t-il assuré au Sun, ajoutant qu’il n’avait reçu aucun traitement depuis le mois de mai, lorsqu’il avait révélé être atteint d’un cancer.

Désormais, Joe Exotic reste dans l’attente d’une colposcopie et d’une endoscopie qui permettraient un véritable diagnostic. Et suivant le résultat, il se dit prêt à prendre une décision radicale si sa situation s’avère aussi grave qu’il le pressent.

Désespéré

« Quand on aura trouvé où est-ce que ça en est et à quel point c’est grave, je déciderai d’accepter ou non le traitement. Si c’est en stade trois ou quatre, je laisserai le cancer m’emporter », a poursuivi Joe Exotic.

La situation semble donc particulièrement désespérée pour Joe Exotic qui clame son innocence et multiplie les demandes de pardon présidentiel depuis de nombreux mois. Son avocat est d’ailleurs sur le point d’obtenir une réduction de sa peine. Des 22 ans prononcés initialement, Joe Exotic pourrait voir sa sentence réduite à 17 ans. Il reste donc à espérer que Joe Exotic obtiendra au plus vite un diagnostic précis qui lui permettra d’être fixé sur son sort.