Kit Harington s’est sevré de l’alcool avant de devenir père

PATERNITE L’acteur est allé en cure de désintoxication pour mettre fin à son addiction à l’alcool

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
L'acteur Kit Harington
L'acteur Kit Harington — Eliot/Starface

L’après Game of Thrones a été difficile à gérer pour Kit Harington. « Les choses qui se sont produites pour moi après la fin de Game of Thrones et ce qu’il s’est passé pendant la série étaient de nature assez traumatisantes et impliquent l’alcool », a-t-il confié au Sunday Times. C’est ainsi qu’il s’est fait admettre en cure de désintoxication en 2019, comme les médias l’avaient rapporté à l’époque.

Cette cure semble avoir été efficace, puisque depuis, l’interprète de Jon Snow est devenu père pour la première fois, avec son épouse, Rose Leslie, rencontrée sur le tournage de la série à succès. Mais avant d’en arriver là, Kit Harington a dû faire un long travail sur lui-même et soigner son addiction. « Vous en arrivez à un point où vous avez le sentiment d’être une mauvaise personne. Vous vous sentez honteux. Et vous avez l’impression qu’il n’y a pas de porte de sortie, c’est qui vous êtes. Le chemin vers la sobriété passe par la prise de conscience que vous pouvez changer », a-t-il ajouté.

Renaissance

« L’une des choses que j’ai apprises et que j’adore, c’est que l’expression Chassez le naturel et il revient au galop est totalement fausse : on peut changer. Je trouve que c’est la plus belle chose qui soit », ajoute le comédien. « J’ai gardé mes addictions secrètes et j’étais vraiment enfermé avec elles. Du coup, ce fut une vraie surprise pour les gens de mon entourage. Ce qui est souvent le cas, il me semble », a expliqué Kit Harington, qui, pendant cette période sombre, a également pensé au suicide. « Je ne veux absolument pas être vu comme un martyr ou quelqu’un de spécial. J’ai traversé quelque chose, c’est mon truc. Si ça aide quelqu’un, c’est cool », conclut-il.