Taylor Swift a donné du courage (malgré elle) à deux Irlandaises à la dérive dans l’océan Atlantique

PATIENCE Les deux cousines ont même reçu un cadeau de la part de la chanteuse

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Taylor Swift
La chanteuse Taylor Swift — Jan Knoff/picture-alliance/Cover Images

La mésaventure des Irlandaises Ellen Glynn et Sara Feeney aurait pu mal tourner. Un soir d’août dernier, les deux cousines étaient parties pour une petite balade en paddle du côté de Furbo Beach, dans la baie de Galway, quand un vent puissant les a éloignées vers le large. 15 heures plus tard, elles étaient retrouvées par un bateau de pêche 27 kilomètres plus loin. Une expérience traumatisante que les deux femmes sont parvenues à surmonter… en chantant du Taylor Swift !

C’est en tout cas ce qu’elles ont raconté au micro de la radio RTÉ, dans un documentaire intitulé Miracle in Galway Bay.

Émue

« Je dirais qu’au départ, Sara a pensé que j’étais devenue folle, mais après, elle a commencé à chanter avec moi et ça nous a donné un peu de distraction », s’est souvenue Ellen Glynn, précisant qu’elles avaient entonné la chanson Exile, le titre de la pop star en collaboration avec Bon Iver présent sur Folklore.

A en croire Ellen Glynn et Sara Feeney, Taylor Swift a eu vent de leur mésaventure et leur a envoyé une lettre ainsi qu’un tableau pour leur faire part de son émotion.