The Weeknd n’en a vraiment « rien à faire » des Grammys

MUSIQUE L’artiste avait lourdement critiqué la prestigieuse compétition qui l’a boudé en 2020

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur The Weeknd
Le chanteur The Weeknd — John Nacion/INSTARimages/Cover Images

The Weeknd n’a plus envie d’entendre parler des Grammy Awards. En novembre dernier, l’artiste avait accusé la compétition qui l’a si souvent récompensé d’être «  corrompue » pour avoir boudé son dernier album. En effet, pourtant numéro 1, After Hours n’avait reçu aucune nomination. Et si désormais l’artiste accepte le fait accompli, il reste déterminé à ne plus participer aux Grammy Awards et ne veut même plus en entendre parler.

« Quand c’est arrivé, j’avais toutes ces idées et ces pensées. J’étais en colère, j’étais confus et j’étais triste. Mais désormais, à bien y regarder, je ne veux pas savoir ce qu’il s’est vraiment passé. Je n’en ai juste rien à faire. Ça ne m’intéresse pas », a-t-il assuré à GQ.

Pour lui

« Parce ce que ça ne sera jamais la raison pour laquelle je fais ce que je fais. Ça ne l’était déjà pas vraiment avant. Et je suis heureux de pouvoir faire de la musique sans avoir à penser à tout ça », a poursuivi The Weeknd, avant d’assurer que plus jamais il ne soumettra sa musique à l’académie des Grammy Awards.

« Ça ne m’intéresse pas. Tout le monde dit, “Non, fais juste mieux la prochaine fois”. Je vais faire mieux, mais pas pour vous. Je ferai mieux pour moi », a conclu l’artiste.