Critiquée par les antivax, Jennifer Aniston leur répond avec pédagogie

PATIENCE L’actrice s’est détournée des personnes de son entourage qui refusent le vaccin

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Jennifer Aniston
L'actrice Jennifer Aniston — Hubert Boesl/DPA/Cover Images

Il y a quelques jours, Jennifer Aniston a révélé avoir coupé les ponts avec les « quelques personnes » de son entourage qui refusaient de se faire vacciner. Une décision qui a valu à l’actrice plusieurs attaques venant d’antivax auxquels la star a répondu avec pédagogie.

« Mais si elle est vaccinée, elle est protégée, n’est-ce pas ? Pourquoi s’inquiéter pour les gens non vaccinés autour d’elle ? », a fait remarquer une internaute. La star de Friends lui a répondu en détail et avec patience. « Parce que si tu as le variant, tu peux encore me le transmettre », a rétorqué, dans une Story Instagram relayée par People, l’actrice, visiblement inquiète face à la nouvelle vague d’infection provoquée par le variant Delta aux États-Unis comme partout dans le monde.

Penser aux autres

« (En étant vaccinée) je pourrais être légèrement malade mais je ne risque pas d’aller à l’hôpital et de mourir. Mais je peux le transmettre à quelqu’un qui n’a pas été vacciné et dont la santé est compromise (ou qui a déjà une maladie) – et par conséquent je pourrais mettre leurs vies en danger. Voilà pourquoi je m’inquiète. Nous ne devons pas nous soucier que de nous-mêmes », a continué la star du Morning Show.

Enfin, Jennifer Aniston a posté une dernière Story montrant un travail de broderie avec un message : « Ce qui ne vous tue pas mute et réessaye ».