Hugh Jackman encourage ses fans à faire attention au soleil après avoir subi sa cinquième biopsie de la peau

CANCER L’acteur a assuré à ses fans qu’il n’avait rien de grave

20 Minutes avec agences
L'acteur Hugh Jackman
L'acteur Hugh Jackman — Paul Zinken/picture-alliance/Cover Images

Hugh Jackman commence à s’y habituer : c’est la cinquième fois qu’il subit une biopsie de la peau au niveau du nez. Un contrôle dont l’acteur doit s’acquitter régulièrement depuis qu’on lui a diagnostiqué un carcinome basocellulaire – un cancer de la peau très courant –, à cet endroit de son visage en 2013. Et la star en profite à chaque fois pour mettre en garde son public contre les méfaits du soleil.

« Hé les gars, je voulais juste que vous sachiez que je viens d’aller voir Lisa et Trevor, mes incroyables dermatologue et médecin. Ils ont vu quelque chose d’un peu irrégulier alors ils ont fait une biopsie pour vérifier tout ça. Donc, si vous voyez une photo de moi avec ça, ne paniquez pas », a-t-il rassuré tout en exhibant le pansement sur son nez dans une vidéo postée sur Instagram. « Merci pour votre inquiétude. Je vous ferai savoir ce qu’il se passe mais ils pensent que c’est probablement rien. »

Voilà pourquoi il faut mettre de la crème solaire

Si Hugh Jackman est aujourd’hui ennuyé avec sa peau, c’est en grande partie parce qu’il a baigné sous le soleil australien toute son enfance sans jamais faire usage de crème solaire. Et si la star de Wolverine s’en mord désormais les griffes, il aimerait que ses fans ne fassent pas la même bêtise.

« N’oubliez pas, faites un contrôle et mettez de la crème solaire. Ne soyez pas comme moi quand j’étais enfant. Mettez de la crème solaire », a-t-il rappelé.