La famille royale britannique souhaite un bon anniversaire à Meghan Markle

JOYEUX ANNIVERSAIRE La duchesse de Sussex fête ses 40 ans aujourd’hui

20 Minutes avec agences
— 
La duchesse de Sussex Meghan Markle
La duchesse de Sussex Meghan Markle — Dutch Press Photo/Cover Images

Meghan Markle l’a peut-être oublié, mais le savoir-vivre est un des piliers de la monarchie britannique. C’est donc tout naturellement que la reine Elizabeth II a ouvert le bal des bons vœux d’anniversaire à l’attention de la duchesse de Sussex, qui célébre ses 40 ans aujourd’hui.

Et toute la famille royale a suivi, avec par ordre d’accession au trône, le prince Charles et son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, et le prince William et sa femme Catherine, duchesse de Cambridge. En revanche, Buckingham, Clarence House et Kensington Palace n’ont pas été très inspirés. Leurs messages sont en effet identiques : « Nous souhaitons un très bon quarantième anniversaire à la duchesse de Sussex ». Seule les photos choisies diffèrent ainsi que l’émoji qui clôture leurs posts sur les réseaux sociaux.

Bonne figure

Les tensions ne semblent donc pas totalement terminées. Il faut dire que le duc et la duchesse de Sussex avaient accusé, lors de leur interview choc avec Oprah Winfrey, la monarchie britannique de racisme et reproché au prince Charles de leur avoir coupé les vivres bien plus tôt que prévu et du jour au lendemain.

S’ils sont revenus sur ce dernier point financier en bafouillant quelque peu, Meghan et Harry ont d’autres projets que la couronne ne voit pas d’un bon œil. Le fils du prince Charles prépare en effet ses mémoires, qu’il promet sans tabou… La saga n’est pas finie.