Jennifer Aniston refuse de rester amie avec des antivax

VACCIN L’actrice explique que « c’est une honte » de « ne pas écouter les faits »

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Jennifer Aniston
L'actrice Jennifer Aniston — Zuma / Starface

Les antivax sont venus à bout de la patience de Jennifer Aniston. Lassée de se retrouver face à des personnes qui « n’écoutent pas les faits », l’actrice du Morning Show préfère tout simplement les rayer de son carnet d’adresses.

« Il y a toujours un grand groupe de personnes antivax ou qui n’écoutent tout simplement pas les faits. C’est une vraie honte. J’ai perdu quelques personnes de mon entourage récemment qui ont refusé (de se faire vacciner) ou ne voulaient pas dire (s’ils étaient vaccinés ou pas), et c’est malheureux. (…) C’est délicat, parce que nous avons tous le droit d’exprimer notre opinion, mais beaucoup d’opinions sont fondées sur rien d’autre que la peur ou la propagande », a-t-elle déclaré dans les pages du magazine InStyle.

Savoir se déconnecter

Si Jennifer Aniston déplore le manque d’attrait pour les faits au profit des théories du complot, elle se protège également de la surinformation. Elle qui regardait régulièrement CNN préfère éteindre la télévision.

« Nous sommes tous passés par cette fatigue de l’information, la fatigue créée par la panique, pendant la pandémie, parce que nous espérions qu’un jour, on se réveillerait en entendant un message d’espoir, et tout ce que nous avons eu est encore plus de folie », a ajouté l’ancienne star de Friends.