Ariana Grande organise une tournée virtuelle sur « Fortnite »

MUSIQUE Les joueurs auront trois jours pour participer

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Ariana Grande
La chanteuse Ariana Grande — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Ariana Grande s’est associée à Fortnite pour une « tournée virtuelle » qui se déroulera dans le jeu sur trois jours, par le biais de cinq séances. Les joueurs auront accès à une playlist spéciale, mais aussi un personnage, vêtu d’un costume de glace, inspiré par la star. Les fans pourront aussi débloquer des récompenses spéciales en effectuant des quêtes particulières, et acheter des objets spéciaux dans la boutique Fornite.

« Du 6 au 8 août, faites un voyage musical dans de nouvelles réalités magiques où Fortnite et Ariana Grande entrent en collision. Plongez dans le Rift Tour », indique Epic Games sur son site Internet.

En plein essor

Les partenariats de stars avec Fortnite sont de plus en plus nombreux et cartonnent à chaque fois. En avril 2020, Travis Scott jouait devant une « foule » record de 12,3 millions de personnes, tandis que Marshmello avait pour sa part effectué un concert devant 10,7 millions de personnes.

Une façon pour les musiciens de palier aux conditions sanitaires pour jouer devant de plus en plus de monde en simultanée.