Gerard Butler réclame 10 millions de dollars aux producteurs de « La chute de la Maison Blanche »

PROCES L'acteur les accuse de fraude et de rupture de contrat

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Gerard Butler
L'acteur Gerard Butler — Papadakis Press/Cover Images

Si La chute de la Maison Blanche n’avait pas été un succès critique retentissant, son honorable score au box-office avait permis de récolter 170 millions de dollars de recettes. Or, à en croire Gerard Butler, l’acteur principal du film, et ses avocats, les producteurs du film auraient escroqué le comédien, le privant de pas moins de 10 millions de dollars d’intéressement aux recettes du film.

« Les producteurs ont gagné des dizaines de millions de dollars avec La Chute, mais refusent de payer à Butler un centime des bénéfices qui lui ont été promis dans l’accord des parties. Les producteurs se sont lancés dans un stratagème conçu pour déformer grossièrement les finances du film, afin que Butler croie qu’aucun de ces paiements n’était dû », indique la plainte relayée par Variety.

Fraude

En outre, l’équipe juridique de l’acteur accuse les producteurs, Nu Image, Millennium Films et Padre Nuestro Productions, de fraude et de rupture de contrat.

La chute de la Maison Blanche avait été suivie par deux autres films :La chute de Londres et La chute du président, sortis respectivement en 2016 et 2019.