Marilyn Manson demande que les poursuites pour agression sexuelle soient abandonnées

AGRESSIONS SEXUELLES En plus de nier les faits, le chanteur estime qu’ils sont prescrits

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Marilyn Manson
Le chanteur Marilyn Manson — The Photo Access/Cover Images

D’après Marilyn Manson, non seulement les accusations de viol d' Esmé Bianco arrivent bien trop tard, mais en plus elles sont totalement fausses. Dans une motion déposée devant la justice et relayée par TMZ, le chanteur affirme que l’actrice de Game of Thrones aurait « cherché cyniquement et malhonnêtement à monétiser et à exploiter le mouvement #MeToo », et que sa plainte, ainsi que celles des autres femmes qui l’accusent d’abus sexuels, sont des déformations de la réalité que les accusatrices « ont passé des mois à travailler et à peaufiner ».

S’il ne nie pas avoir eu des relations sexuelles, parfois violentes, avec les plaignantes, il assure que tout était consensuel et qu’il n’a rien à se reprocher. Dans le cas précis d’Esmé Bianco, la plainte serait prescrite depuis 8 ans, selon lui.

Attachée et fouettée

Esmé Bianco avait affirmé dans sa plainte que Marilyn Manson l’avait attachée, fouettée, électrocutée, empêchée de manger, et coupée à l’aide d’un couteau. Des accusations dont l’artiste affirme pouvoir prouver qu’elles sont « fausses ». Au total, quatre femmes ont déposé plainte contre l’interprète de The Beautiful People, d’après Billboard.

Dans un post datant du 1er février dernier, Marilyn Manson s’était défendu fermement d’avoir eu des gestes déplacés.

« Mes relations intimes ont toujours été entièrement consensuelles avec des partenaires partageant les mêmes idées. Indépendamment de la façon – et de la raison – dont d’autres choisissent maintenant de déformer le passé, c’est la vérité », avait-il posté.