Michael B. Jordan développe une série pour HBO Max avec un Superman noir

SUPERHEROS L'acteur n'a pas encore annoncé s'il allait jouer le personnage ou s'il se contentait de produire

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Michael B. Jordan
L'acteur Michael B. Jordan — The Photo Access/Cover Images

Après avoir annoncé qu’il ne participerait pas au projet centré sur un Superman noir, Michael B. Jordan semble avoir changé d’avis. D’après Collider, l’acteur serait en train de développer avec sa société de production Outlier Society un projet de série autour de Superman, avec un personnage principal noir. Mais contrairement au projet de J.J. Abrams déjà annoncé sous forme de film, l’histoire de cette mini-série destinée à HBO ne sera pas focalisée sur le personnage de Clark Kent, alias Kal-El (son nom kryptonien).

Michael B. Jordan a en effet choisi de s’intéresser à Val-Zod, un héros créé en 2014 dans les comics DC. Lui aussi kryptonien, il a des pouvoirs similaires à Superman et a même porté le costume du super-héros mythique (se faisant donc appeler lui aussi Superman) lorsque Kal-El a été victime d’un lavage de cerveau qui l’a rendu maléfique. On ignore cependant si la star incarnera le personnage ou s’il ne sera que producteur.

Deux héros

Pourquoi la Warner accepterait-elle de développer deux projets Superman en parallèle ? Collider cite un article du site Black Girl Nerds, signé Jamie Broadnax, qui affirme que que Michael B. Jordan refuserait de collaborer sur un projet où Clark Kent/Kal-El, un héros qui a toujours été présenté comme ayant la peau blanche, serait transformé en Afro-Américain. L’acteur de Creed estime que dans la mesure où il existe déjà un Superman noir, distinct du Superman existant, il n’est pas nécessaire de « racebend » (c’est-à-dire changer la couleur de la peau) de Clark Kent.

Michael B. Jordan est actuellement en pleine préparation de ses débuts de réalisateur pour Creed III, la suite du film de boxe dans lequel il incarne Adonis Creed, le fils d’Apollo Creed, de la franchise Rocky.